• 04 98 11 60 24 - 06 84 28 31 01
  • contact@qualigo.fr
 TRAITEMENT PREVENTIF ou CURATIF PAR installation de PIEGES ANTI-TERMITES

TRAITEMENT PREVENTIF ou CURATIF PAR installation de PIEGES ANTI-TERMITES

QUALIHOME vous propose l’installation d’un traitement des termites par pièges.

Les termites sont des insectes souterrains qui se déplacent dans des galeries à la recherche de nutriments, la cellulose. Cette cellulose est contenue dans le bois, le carton et le papier. Après avoir ingéré leur nourriture, les ouvriers la ramènent au nid.

Les pièges sont d’abord installés sans matières actives, mais chargés en bois. Ceci permet d’une part, de déceler les points de passages des termites, et d’autres part, de réduire l’utilisation de pesticides en ne rechargeant que les pièges qui le nécessitent.

Trois à six mois après l’installation, nous déterminons les pièges attaqués. Les pièges sont alors « rechargés » avec un produit à base de cellulose mélangée à un produit curatif, principalement de l’hexaflumeron ou du diflubenzuron. La molécule varie selon les évolutions réglementaires.

Cette molécule, qui représente généralement 0,5% du volume de l’appât, est un inhibiteur de mue. En effet, le termite se retrouve dans l’incapacité de changer de peau, et se nécrose de l’intérieur. La mort du termite intervient sous 10 à 20 jours après avoir ingéré l’appât, ce qui lui laisse un délai suffisamment long pour transmettre le poison à un maximum de ses congénères.

[an error occurred while processing this directive]