• 04 98 11 60 24 - 06 84 28 31 01
  • contact@qualigo.fr
 TRAITEMENT PREVENTIF AVANT CONSTRUCTION

TRAITEMENT PREVENTIF AVANT CONSTRUCTION

Les parpaings, les fondations, les maçonneries ne stoppent pas les investigations des termites. Ils évoluent toujours du sol vers le haut des constructions. Ils attaquent ensuite les planchers, les solives, les panneaux structurels… tout les éléments en bois, cartons, papiers, polystyrènes… jusqu’ à fragiliser les structures du bâtiment. Des dégradations importantes apparaissent en quelques semaines.

Les arrêtes préfectoraux protègent les acquéreurs, les propriétaires et les voisins d’une infestation de termites. Toute infestation doit donner lieu à une déclaration de présence de termites en mairie, un diagnostic termites lors d’une vente immobilière, un traitement anti- termites lors d’une construction neuve, un traitement termites curatif contre les insectes xylophages et les insectes à larves xylophages.

Le traitement anti-termites préventif avant construction

Celui-ci est obligatoire pour toutes les nouvelles constructions de maisons individuelles (cf. décret n° 2006-591 d’application de la loi de 1999, dite « loi termites », publié au journal officiel le 25 mai 2006).

QUALIHOME traite donc les fondations en créant une barrière anti-termites pour éviter la propagation des termites du sol vers le bâti surtout dans les communes à risques (sources INSEE).

Traitement par barrière physique

QUALIHOME place (uniquement sur constructions neuves) autour, et sous les fondations, un grillage très fin en acier inoxydable, infranchissable par les insectes sociaux.

Traitement par barrière physico-chimique

Ce traitement par barrière physico-chimique a pour objectif de constituer une barrière continue et infranchissable qui empêche les termites souterrains d’accéder dans le reste de la construction. Les termites ne sont pas tuées par l’effet mécanique de cette barrière, mais par l’effet chimique (par contact).

QUALIHOME peut ainsi effectuer la pose surfacique complète et la pose périphérique sous les fondations d’un film de polyéthylène.

OU ENCORE

QUALIHOME peut appliquer sur une dalle béton une résine anti-termite (produit chimique BIOCIDE) sur les éventuels points de passage des termites (joints de dilatation, joint chape/planelle, points singuliers…).

[an error occurred while processing this directive]